Dépôt Vente: les coulisses d’un métier

Qu’est-ce qu’un dépôt vente?

C’est une nouvelle façon d’acheter intelligemment. Apparu fin des années 90, le concept de revendre ses articles que l’on n’utilise plus, a commencé à prendre son essor.

Bien auparavant il y avait les traditionnelles salles des ventes, où l’on y trouvait les héritages boudés, avec pléthore d’articles, du mobilier jusquà la robe de chambre de la grand-mère!

Plus glamour sont apparus des magasins, canalisant les propositions, et surtout simplifiant le procédé des salles des ventes. Il est plus simple de se déplacer à un comptoir de magasin que de prendre plusieurs RDV avec un commissaire-priseur. D’autant que de bons professionnels, anciens expérimentés dans leur secteur d’activité, sont tout à fait aptes pour expertiser les objets.

Ainsi sont apparus des magasins, chacun ayant sa spécificité, permettant aux particuliers de revendre leurs articles en toute confiance. Les articles proposés correspondent aux saisons et à l’actualité de la mode (pour ce qui nous concerne).

Chez DVL, nous garantissons l’origine régulière de ces produits par contrat avec le déposant consigné sur livre de Police. Nous remettons à chaque acheteur une facture tenant lieu de certificat d’authenticité, et garantissons à vie le produit que vous achetez.

L’expertise de ces produits ayant été faite en amont, avant mise en vente, par nos soins, dans la limite de notre champ d’expertise, en recourant également aux experts assermentés des salles des ventes (Drouot, Artcurial), voire même au service dédié des Maisons, lorsqu’il est accessible.

Nous existons depuis plus de 20 ans

Notre première boutique est née dans le 16eme arrondissement, s’est agrandie au fil du temps, regroupant le prêt-à-porter femme, les sacs, les accessoires, la joaillerie et l’horlogerie.

Notre site internet a naturellement émergé de la fonte de cette entité il y a 7 ans, s’est développé, se tournant vers le marché international, avec une version anglophone, vous proposant le meilleur, le plus actuel, voire le plus exceptionnel. Notre notoriété s’est construite au fil du temps, à force de rigueur dans notre sélection de produit, de justesse dans la cotation des articles, d’honnêteté tant auprès de nos déposants que de nos acheteurs.

Nous essayons d’offrir le meilleur service qu’une Maison de Couture peut aussi vous offrir, en toute simplicité.

magasin depot vente luxe rue de la tour paris

Comment sont fixés les prix?

Avec l’émergence des dépôts ventes et les plateformes de revente entre copines, les cartes ont été rabattues dans le bon sens. Il arrivait de trouver des différences, à produit égal, d’un commerce à l’autre.

La diffusion sur le net de ce métier a permis une information rapide du consommateur, plus averti, et de lisser les prétentions un peu farfelues de certaines vers un retour à un marché cohérent de la seconde main.

Un indice de cotation en a découlé, permettant une lecture plus lisible entre professionnels, et surtout une information claire du consommateur. Une sorte d’argus.

Chez DVL, nous nous sommes attachés à maintenir le prix de raison dans la revente seconde main. Cela n’a pas toujours été simple, car les clients, aveuglés par les prix du net, ne comprenaient pas bien pourquoi nous refusions, en tant que magasin, d’accepter des prix de revente déraisonnables.

Nous avons toujours tenu à pratiquer notre métier dans une cohérence absolue des prix. C’est pour celà que vous trouverez en magasin et en ligne toujours des produits d’excellente qualité à un prix tout à fait abordable.

site depot vente luxe

Qu’est-ce que nous proposons toute l’année?

Pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas encore, voici un petit spot publicitaire rapide vous montrant toute notre gamme commerciale:

Des passionnées de mode

Parce que nous ne devenons pas dépôt vente sans aimer la Mode (évidemment cela ne s’invente pas!), nous avons des blogs de mode sur les réseaux sociaux, vous entretenant de toute l’actualité de la fashionsphère.

Addict du Vogue, nous le conservons comme une bible de référence sur le comptoir de notre magasin, et pour vous remémorer le siècle très riche qui vient de s’écouler, voici un petit résumé que le Vogue USA a diffusé sur les réseaux récemment:

Kro

Facebook https://www.facebook.com/depotventeluxeparis/

Instagram https://www.instagram.com/depot_vente_luxe_paris/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *