Le sac Birkin ou le sac Kelly? Dans tous les cas un choix intelligent

Pourquoi craquer sur un sac Hermès? (et le payer moins cher en passant par un dépôt-vente?): la bonne astuce

La Maison Hermès, historique sur le Faubourg Saint Honoré, (tout le monde connaît cet immeuble surmonté d’un promontoire  agrémenté de deux chevaux fous en calèche), a su à travers le temps trouver un renouveau dans la création d’accessoires cuir, répondant non seulement à la femme moderne d’après guerre coquette, mais encore par le côté ultra élitiste conféré par la qualité de confection exigée.

Ainsi nous retrouverons, plutôt que de articles de cavalerie et de bagagerie, des sacs de luxe que des icones bien choisies ont représentés, jusqu’à même incarner tellement l’objet qu’elles en ont laissé leur nom comme empreinte.

Ci-dessous l’illustration de Grace Kelly, pour laquelle a été conçu un sac pratique, élégant, se tenant et résistant, tout en étant un symbole du dernier chic.

Grace Kelly et le sac Kelly

sac birkin et kelly hermes

N’oublions pas également le fameux sac Birkin, qui a connu dans les années 90 un fulgurant avènement, porté par l’actrice controversée Jane Birkin.

La Maison Hermès regorge de nombreux modèles, chaque saison et chaque tendance mettant en relief l’un plutôt que l’autre.

sac birkin croco hermes depot vente luxe

Un petit synopsis explicatif nous permettra de les différencier, car il n’est pas aisé de le faire de prime abord, ou si l’on est novice dans le domaine:

explication de la différence entre birkin et kelly

faire la difference entre un sac kelly et birkin

Nouvelle tendance qui se démarque depuis deux ans, le retour du sac Constance, qui a évolué en 2 générations, la première ne permettant qu’un porter épaule court, le rabat se fermant par un H de laiton par sa barre centrale, la seconde avec bandoulière plus longue, voire même plus sport, à boucle de laiton ou laquée!

le sac constance hermès

N’oublions pas la variété des modèles de la Maison, parfois plus intimiste et moins « vus »…

tous les modèles hermes

Les sacs que vous voyez en photos ci-dessous proviennent tous d’une sélection que DVL a pu proposer à sa clientèle, dans son magasin ou en ligne en exclusivité.

sacs hermes

Ne doit-on investir que dans le sac?

Mais il n’y a pas que les sacs me direz-vous… effectivement, la bijouterie fantaisie ou haute joaillerie désormais, signée par Pierre Hardy, les carrés de soie, les arts de la table et la maison, objets insolites ou exclusifs…Toutes ces pièces sont également des placements.

Pour les amateurs de belles choses et les collectionneurs, DVL dispose d’une vaste proposition de carrés collector, de bijoux rares, voire vintage également, et quelques objets insolites qui nous amusent…et qui ne perdent jamais de valeur au fil du temps…à un prix plus que séduisant, vous le constaterez sur notre site https://www.depot-vente-luxe.fr/

Voici une sélection de ce que nous proposons:

ceintures hermes

bijou hermes

L’accessoire peut tout faire en effet. d’une simple tenue, le carré de soie peut embellir le tout. Oui mais! Comment arriver à ses fins avec un carré? Car il y a bien des manières de le faire. Dans l’application smartphone de la Maison Hermès, relative aux carrés de soie, tout est expliqué (knot tie d’Hermès sur Iphone).

Voici un petit montage vidéo vous résumant quoi faire avec vos foulards:

Un peu de lecture sur ce blog de mode de Loren pour compléter cette petite formation rapide, avant de passer maître des carrés!:

http://www.soyonselegantes.com/comment-nouer-foulard/amp/

Que disent les financiers?

Que répondre à son conjoint lorsque l’on veut craquer sur un sac Hermès? Nous avons la parade! Quoi de mieux que de légitimer, par un article de presse soigneusement choisi, cet achat d’envie? Le magazine Elle USA nous apporte la réponse sur un plateau, à la limite de la démonstration scientifique! Voici un extrait:

« 

Le sac à main Hermès Birkin est le sac à main le plus exclusif au monde. Et si vous pouvez en quelque sorte mettre la main sur un, il s’avère que ce n’est pas une mauvaise façon de dépenser votre argent: une nouvelle étude a révélé que l’achat d’un Birkin est un investissement moins risqué que l’achat d’or ou l’entrée sur le marché boursier.

Pour être clair, l’étude a été menée par Baghunter, un site Web qui vend des sacs à main de luxe, donc il ne provient évidemment pas d’une source impartiale. Mais c’est toujours un regard fascinant sur la demande constamment élevée de Birkin dans un monde plein de consommateurs inconstants.

Les chercheurs ont comparé les sacs S & P 500, or et Birkin pour voir comment leur valeur a changé au cours des 35 dernières années. Le marché boursier avait un rendement moyen de 11,66%, avec une moyenne de rendement réel de 8,65%; L’or avait un rendement annuel moyen de 1,9%, avec une moyenne de rendement réel de -1,5%. Et ces chiffres supposent que vous n’achetez pas ou ne vendez pas dans ce délai de 35 ans.

Les sacs de Birkin, d’autre part, ont augmenté en valeur de 14,2 pour cent au cours de la même période. L’or et les stocks peuvent être volatils, augmentant et diminuant de valeur tout le temps, mais le sac Birkin est devenu de plus en plus précieux au cours des 35 années. La valeur a vraiment augmenté en 2001, quand elle a augmenté en valeur de 25 pour cent, mais chaque année a augmenté. Et l’année dernière, un sac Birkin a été vendu aux enchères pour un prix record de 223 000 $.

Pourquoi le sac est-il si précieux? Parce que c’est rare. Il y a une longue liste d’attente pour une nouvelle Birkin, qui a mené à un marché de revente en plein essor. Fortune rapporte que vous pouvez les réparer à vie, ce qui signifie que vous pouvez les transmettre à des enfants et des petits-enfants, ou vous pouvez simplement vendre un sur eBay pour six chiffres.

De plus, en dépit d’une économie lente au cours de la dernière décennie, le plus haut de la haute gamme fait très bien. « Il y a une différence entre le luxe et l’ultra-luxe », a déclaré à Daily Daily le fondateur de Baghunter, Evelyn Fox. « Alors que le marché du luxe souffre au cours de la période pire de l’économie, le marché ultra-luxe est imperméable aux facteurs économiques qui peuvent affecter d’autres industries, telles que les magasins de détail et les marchés boursiers ».

Plus aucune raison ainsi de s’en priver!

Oui, mais à quel prix?

Très bonne question, au prix de la seconde main bien évidemment! mais pas n’importe où! Car , en effet, le marché a été complètement spolié par l’arrivée du publipostage, et a créé une inflation de la côte normale de revente de ces produits. Passé quelques années un peu ubuesques, où l’on pouvait voir n’importe quel prix à qualité égale, la cotation du sac, aux dernières ventes Drouot, est revenue à la normale.

Chez DVL, nous nous sommes toujours attachés à garder les pieds sur terre, en appliquant des prix raisonnables de revente (comptez 5000/6000 un Birkin et 4000/5000 un Kelly dernière génération) avec une force de proposition certes rare, du fait de la rareté initiale du produit.

Attention tout de même car je parlais plus haut des générations de produits. Un sac Vintage ne sera pas côté de la même manière, d’où l’importance de se retrouver dans la nomenclature de la Maison Hermès, qui a mis au point une signalétique temporelle.

Voici un tableau de correspondance, qui vous permettra de mieux vous situer, et ainsi surtout de mieux appréhender la valeur marchande de votre futur bijou:

tableau de conversion années sacs hermes

Voilà! il ne vous reste plus qu’à procéder en ligne à votre chasse aux trésors, pour rappel voici ce que nous vous offrons tout au long de l’année, avec pour indication le sac Birkin 2007 pour 6500€, le sac Kelly 2012 pour 5400€:

sac hermes depot vente luxe

Kro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *