La folie Gucci?

Nous sommes actuellement en train de vivre une révolution stylistique!

Impulsée depuis quelques années par le styliste Alessandro Michele, la planète mode pulse sous ses créations, et il ne manque pas de créativité!

Ce dernier est sans cesse dans la surprise, l’étonnement. Il est très prolifique dans l’univers fait de chimères, mélange de style et d’imprimé peu probable, et cela fonctionne très bien!

Dès la fin du défilé, au cours duquel nous vivons un grand moment de retrouvailles VIP, tout le gratin des éditorialistes fashionistas de la blogosphère, on est choqué, abasourdi!

Le dernier défilé pour la collection AW 2018 a laissé les convives d’un tel évènement ( à mon sens d’ailleurs le plus attendu de la fashion week de Milan) dans un choc total, à tel point que personne ne savait à quel moment se lever et partir, le défilé (court et intense) achevé!

Vous trouverez ci-dessous le lien pour vous en imprégner:

https://www.gucci.com/fr/fr/?gclid=CjwKCAiAlL_UBRBoEiwAXKgW5yvHIQ6gs6o0WSLXdCSyL1TjZSKPBuGAFACwuWYCY69rKwR0Zw1qLBoCcIcQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&dclid=CKeS3ZKvvNkCFdWTGwodaiwCIg

 

Voici un article de Grazia de septembre 2016 par :

 Street style fashion week : ces filles qui portent (avec style) du Gucci

« FASHION WEEK

MODELe bal des fashion week continue de plus belle avec le début de la semaine de la mode milanaise. L’occasion pour Grazia de revenir sur toutes ces filles qui portent du Gucci à la sortie des défilés.

Fashion week de Milan oblige, la rédaction de Grazia met à l’honneur une marque italienne et pas n’importe laquelle : la maison Gucci. La griffe florentine qui a imposé son style depuis sa création en 1921, est devenue aujourd’hui, grâce à l’impulsion de son chef de file Alessandro Michele, une véritable obsession. L’occasion pour Grazia de faire le point sur les filles qui arborent du Gucci à la sortie des défilés.

Des modèles iconiques qui séduisent

Depuis l’arrivée d’Alessandro Michele, une nouvelle ère est en marche chez Gucci et les pièces fortes imaginées par ce dernier sont déjà devenues iconiques. C’est comme cela que l’on voit fleurir en street style les mules Princetown, déclinées à l’infini, avec ou sans fourrure, en noir, rouge, doré, avec des patchs, des motifs ou unies. Même obsession pour les sacs avec une omniprésence du sac Dionysus, lui aussi personnalisable à souhait.

Mention spéciale pour le tout nouveau sac Gucci Ghost au format mini, et aux motifs inspirés de tags réalisés par l’artiste de rue new-yorkais Gucci Ghost. Certaines osent même porter le total look Gucci comme Anna Dello Russo qui arbore une robe volumineuse multi-couleurs ou deux influenceurs qui apparaissent en pyjamas de jour Gucci imprimés. Une chose est sûre, Alessandro Michele n’a pas fini de faire des émules et ce n’est pas son dernier défilé fantasmagorique qui nous dira le contraire. »


Nous voilà donc avertis! Gucci à suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant sur le bouton "Laisser un commentaire" ci-dessous, je confirme avoir pris connaissance de ces conditions d'utilisation et y adhère sans réserve.